Focus sur ...

Formation ou Coaching ?
Découvrez l'approche originale d'Ordilibre qui permet de tirer le meilleur parti des deux systèmes.
Plus d'informations ... 

Si OrdiLibre propose des formations classiques et des offres de coaching portant parfois sur les mêmes thèmes, c'est parce qu'elles sont le plus souvent complémentaires; ces deux approches ne se plaçant pas au même moment sur la courbe d'apprentissage.

La formation est préalable; elle a pour but d'acquérir un ensemble de savoirs qui font franchir un palier dans la connaissance.

Le coaching intervient lors des phases d'appropriation de ces connaissances nouvelles, pour aider à leur intégration au sein de l'acquit pré-existant.

Comme une sorte de Formation en alternance, variant entre le cours magistral et la relation maitre-apprenti, leur combinaison permet de tirer le meilleur des enseignements utiles et ciblés.complémentarité formation - Coaching

Mais s'il est généralement aisé de planifier une formation d'une ou deux journées, la mise en place d'un coaching pose des problèmes de rythme et de durée. La solution demande une grande disponibilité du coach, alliée à une dose de flexibilité importante, pour que le scéance de coaching ait lieu au moment le plus favorable.

Pour répondre à ce problème précis, Ordilibre a choisi de proposer des scéances de coaching par visioconférence. L'aide du coach arrive ainsi directement dans votre environnement de travail, au moment où vous en ressentez le besoin, pour vous permettre de franchir une étape dans l'appropriation et la maitrise de vos outils.

Voyez notre mode de tarification par tickets, ou demandez à être rappelé par un consultant pour définir la formule la mieux adapté à vos besoins de montée en compétences.