Liens utiles

vous pouvez nous joindre
Par téléphone :
06 62 36 63 32
Par FAX :
09 59 09 24 77
Par courriel :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Pour ne rater aucune information, abonnez-vous aux actualités. Abonnement au flux d'actualité d'OrdiLibre
Utilisez notre page Contact pour laisser un message.
Nous y répondront rapidement.

Focus sur ...

Formation ou Coaching ?
Découvrez l'approche originale d'Ordilibre qui permet de tirer le meilleur parti des deux systèmes.
Plus d'informations ... 

SecuriteEncore aujourd'hui, de trop nombreuses sociétés ne disposent pas d'une politique de sécurité cohérente et adaptée.

Et c'est souvent parmi les plus fragiles que la sécurité des données n'est pas traité avec l'attention qui convient, leur faisant courir des risques dont elles pourraient ne pas savoir assumer les conséquences.

Les TPE et PME, de par leur taille plus modeste, et plus encore, les indépendants, sont particulièrement exposées en cas de sinistre.

Les statistiques montrent que 80% des entreprises de taille petites et modestes ayant subit un sinistre avec perte de données ont dû déposer le bilan dans les huit mois en moyenne.

Le fait que la quasi totalité de l'équipement individuel dans les petites structures est de type 'grand public' ne fait qu'accroitre les risques de panne, et la tendance au nomadisme a fait grimper en flèche les statistiques de perte ou de vol de PC portable, et surtout des données qu'il contiennent.

Se prémunir des conséquences de tous ces risques est le plus souvent une affaire de bon sens, de bonnes pratiques, de changement d'habitudes, bien plus que dans la mise en place d'un arsenal de moyens matériels; la meilleure serrure ne sert à rien si l'on oublie de fermer la porte !

C'est pourquoi OrdiLibre propose surtout des actions de formation, voire de sensibilisation; même si la mise en place d'une infrastructure adaptée et maitrisée, ou le recours aux solutions de type Cloud peuvent efficacement aider à une meilleure protection des informations vitales.

OrdiLibre, vous suggère de commencer par un état des lieux rapide :

Ensuite, en fonction du résultat et de vos attentes, voir quelles actions de formations ou de coaching seraient les plus pertinentes :

Dans le cas d'un entreprise qui souhaite entamer un réflexion de fond sur le sujet, un abonnement "On-Demand" permet d'assurer un accompagnement complet dans la durée :

Plus d'informations ?